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Titre : | Scolarité et orientation professionnelle dans les épilepsies de l'enfant et de l'adolescent (2016) |
Auteurs : | Christine Cordoliani |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.28 t.6, n°145, décembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 649-655 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adaptation pédagogique ; Adolescent ; Enfant (6-12 ans) ; Épilepsie ; Information ; Orientation |
Mots-clés: | Accueil individualisé ; Adaptation pédagogique |
Résumé : | Réussir la scolarisation d'un enfant présentant une épilepsie nécessite en premier lieu d'expliquer la maladie épileptique pour la faire accepter de la communauté scolaire. Il faut ensuite assurer un cadre sécurisé par lam ise en place d'un projet d'accueil individualisé (PAI) détaillant la gestion d'une crise et les recommandations spécifiques. Les troubles neuropsychologiques sont fréquents et l'école mettra en place les adaptation nécessaires. Plan d'accompagnement personnalisé (PAP) ou Projet personnalisé de scolarisation (PPS) selon les cas. La concertation sur l'orientation professionnelle est essentielle et doit prendre en compte la diversité des épilepsies. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°145 (décembre 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_145 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |