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Titre : | Epilepsies de l'enfant et développement (2016) |
Auteurs : | Christine Bulteau |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.28 t.6, n°145, décembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 605-615 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant (6-12 ans) ; Épilepsie ; Modèle cognitif ; Troubles mentauxAutres descripteurs Troubles scolaires |
Mots-clés: | Modèles cognitifs |
Résumé : | Les épilepsies de l'enfant sont associées à des comorbidités neuropsychologiques et psychiatriques fréquentes.Nous caractériserons les troubles mentaux dans le contexte des épilepsies et en condition prémorbide. Puis nous décrirons les principaux modèles de développement des fonctions cognitives et leurs interactions avec certaines caractéristiques de la maladie. Cette approche intégrative aide à comprendre les troubles des apprentissages scolaires et de comportement des enfants avec épilepsie. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°145 (décembre 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_145 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |