Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'histoire des écritures, une clé pour enseigner la lecture (2017) |
Auteurs : | Sylvie Raynaud |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.1, n°146, Avril 2017) |
Article en page(s) : | p. 75-84 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Ecriture ; Histoire ; Idéogramme ; ORALISATIONAutres descripteurs Phonogramme |
Résumé : | A travers une revue des différents systèmes d'écriture et de leurs contraintes nous mettons en évidence les particularités du système alphabétique. Fondé sur le phonème, donc sur l'articulation, ce système se place du point de vue du locuteur et non de l'auditeur. L'oralisation par l'apprenti lecteur s'avère alors être la clé de l'apprentissage dans sa phase initiale. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°146 (Avril 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_146 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |