Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le syndrome dysexécutif chez l'enfant : entre avancées scientifiques et questionnements (2017) |
Auteurs : | Arnaud Roy ; Vincent Lodenos ; Nathalie Fournet, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.1, n°146, Avril 2017) |
Article en page(s) : | p. 27-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Ecole ; Fonctions exécutives ; Lobe frontal ; Régulation émotionnelle ; Syndrome dysexécutif |
Résumé : | Les troubles des fonctions exécutives et leur approche théorique sont devenu depuis quelques années un cadre de prédilection pour analyser un certain nombre de manifestations comportementales associées au développement perturbé de l'enfant. L'approche neuropsychologique de la notion de contrôle et de régulation de son comportement par l'enfant, qui serait sous la dépendance des structures préfrontales du cerveau, offre en effet une grille dinterprétation aux implications multiples.(...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°146 (Avril 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_146 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |