Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Evaluation des troubles exécutifs au cours du développement de l'enfant : les questions qui se posent en pratique clinique (2017) |
Auteurs : | Yasmina Gérard ; Frédérique Barbe ; Monique Touzin |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.29 t.1, n°146, Avril 2017) |
Article en page(s) : | p.17-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Fonctions exécutives ; Syndrome dysexécutif ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ; Troubles des apprentissages |
Résumé : | Nous nous proposons de présenter une évaluation pluridisciplinaires, avec bilan médical, neuropsychologique et orthophonique, au sein d'une structure ressource de niveau 2 dédiée aux troubles des apprentissages. Suite aux résultats de ces différents examens, seront présentés les questionnements sur l'interprétation et les conséquences cliniques des dysfonctionnements exécutifs repérés au cours du développement de l'enfant. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°146 (Avril 2017) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2017 P_146 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |