Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lévolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble du spectre de lautisme : approche développementale mixte (2016) |
Auteurs : | Evelyne Thommen, Auteur ; Daniela Bulgarelli, Auteur ; Corinne Cattelan, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.28 t.5, n°144, Novembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 527-537 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition sociale ; Intelligence émotionnelle ; Théorie de l'esprit ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Résumé : | Cet article présente une étude portant sur l'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble du spectre de l'autisme dans le cadre de laquelle les auteurs se sont intéressés au développement de la théorie de lesprit et de la compréhension des émotions chez un groupe denfants avec TSA de quatre à dix ans comparé à un groupe denfants avec un développement typique. Cette recherche met en évidence les progrès des enfants avec TSA sur le plan de la cognition sociale, sans quil soit possible de les attribuer aux interventions reçues. De plus, la théorie de lesprit reste plus déficitaire que la compréhension des émotions. A lavenir, lintérêt dune telle approche sera de mettre cette évolution en rapport avec les interventions scolaires et autres. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°144 (Novembre 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_144 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |