Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Accompagner les enseignants pour soutenir la participation de parents immigrants dans la réussite éducative de leur enfant ayant une dysphasie (2016) |
Auteurs : | C. Chatenoud ; F. Beauregard ; V. Doucet |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.28 t.4, n°143, Octobre 2016) |
Article en page(s) : | p. 443-454 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Comportement coopératif ; Développement de l'enfant ; Dysphasie ; Education ; Enfant (6-12 ans) ; Formation ; Migration ; Parents ; Relation famille-école |
Mots-clés: | Accompagnement |
Résumé : | Les travaux effectués auprès des parents d'enfants ayant un trouble du développement décrivent la relation entre les intervenants et les familles comme déterminante pour favoriser leur adaptation, spécifiquement en milieu multiculturel. Les enseignants de ces enfants expriment généralement le désir de collaborer avec les parents et cherchent à leur offrir du soutien. Cependant, la recherche a démontré que les incitations unidirectionnelles de demande d'implication n'amènent pas ou peu d'intensification de ;a collaboration famille-école... |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°143 (Octobre 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_143 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |