Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | comment les parents peuvent-ils collaborer avec l'école pour favoriser la scolarisation de l'enfant ayant un trouble de déficit d'attention/ hyperactivité ? (2016) |
Auteurs : | Line Massé ; Claudia Verret ; Marie-France Nadeau ; Jeanne Lagacé-Leblanc |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.28 t.4, n°143, Octobre 2016) |
Article en page(s) : | p. 433-441 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Communication ; Comportement coopératif ; Interdisciplinarité ; Parents ; Recherche ; Relation famille-école ; Réussite scolaire ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |
Mots-clés: | Troubles déficitaires de l'attention et du comportement perturbateur |
Résumé : | La scolarisation des enfants ayant un trouble de déficit d'attention/hyperactivité (TDAH) représente un grand facteur de stress pour leurs parents. Ces enfants rencontrent des difficultés tant sur le plan comportemental que sur celui des apprentissages. Cet article présente les principales difficultés liées à la scolarisation des enfants ayant un TDAH. Il expose ensuite différentes stratégies qui peuvent être adoptées par les parents pour favoriser une meilleures collaboration avec l'école et la réussite scolaire de l'enfant. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°143 (Octobre 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_143 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |