Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'approche écosystémique pour une meilleure compréhension des défis de meilleure compréhension des défis de l'inclusion scolaire des élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme (2016) |
Auteurs : | Émilie Cappe ; E. Boujut |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.28 t.4, n°143, Octobre 2016) |
Article en page(s) : | p. 391-401 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Environnement ; Ergothérapie ; Inclusion scolaire ; Interaction sociale ; Parents ; Recherche ; Relation ; Trouble du spectre autistique (TSA)Autres descripteurs Approche ecosystemique |
Mots-clés: | Trouble du spectre de l'autisme |
Résumé : | L'approche ecosystémique tient compte de l'influence des caractéristiques de l'individu et des systèmes de son environnement, ainsi que de leurs interactions, pour étudier un phénomène donné. Elle considère aussi l'effet des structures sociales et des politiques gouvernementales, ainsi que celui des normes, valeurs et idéologies sociétales. L'objectif de cet article théorique est d"identifier, en prenant appui sur cette approche, les facteurs facilitant ou entravant la scolarisation des enfants ayant une TSA. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°143 (Octobre 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2016 P_143 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |