Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Développement cognitif et émotionnel des enfants nés grands prématurés (2018) |
Auteurs : | Philippe Brun ; Karine Bret-Mesrine |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.1, n°152, Février/mars 2018) |
Article en page(s) : | p. 33-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition ; Développement cognitif ; Développement de l'enfant ; Développement émotionnel ; Émotions ; Prématuré |
Résumé : | Après une synthèse des connaissances sur le développement cognitif et émotionnel des enfants nés grands prématurés tels que les appréhendent les études longitudinales de cohortes, l'article présente des recherches de comparaison transversale qui documentent des aspects du développement de la régulation émotionnelle. Il recommande ensuite des outils d'observation et d'évaluation des capacités émotionnelles et donne les indications pour des interventions ajustées à la prévention des troubles. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°152 (Février/mars 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_152 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |