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Titre : | Méthodes d'investigation : l'importance de l'analyse des erreurs et des procédures (2005) |
Auteurs : | B. Hermans |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.5, n° 85, décembre 2005 -janvier 2006) |
Article en page(s) : | p. 310-314 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Analyse des erreurs ; Dyscalculie ; Troubles associésAutres descripteurs Analyse des procedures ; Bilan pedagogique ; Dyscalculie procedurale ; Dyscalculie spatiale ; Test de Simonart |
Résumé : | Lexamen pédagogique est illustré à laide du test de Simonart qui évalue les performances du sujet par rapport à son niveau scolaire. Les cas de 3 enfants de 2e primaire sont présentés et montrent comment le résultat quantitatif ne permet en rien de conclure à la gravité des troubles mais comment une analyse des erreurs et des procédures de calcul utilisées permet dorienter un diagnostic qui ensuite doit absolument être complété par des bilans multidisciplinaires approfondis (QI, langage, mémoire et attention). |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622680581/ANAE+N%C2%B0+85+-+D%C3%A9cembre+2005-Janvier+2006+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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ANAE Vol.17 t.5, n° 85 (décembre 2005 -janvier 2006) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |