Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Méthodes d'investigation des troubles du calcul : illustration par une étude de cas (2005) |
Auteurs : | M. Van Rompaey |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.5, n° 85, décembre 2005 -janvier 2006) |
Article en page(s) : | p. 305-309 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Evaluation des compétences ; Numération orale ; Performance cognitive ; Reconnaissance des quantités ; Tedi-Math ; Troubles du calcul |
Résumé : | Lévaluation du traitement numérique chez lenfant peut être réalisée à laide de deux types dexamen : un examen pédagogique évaluant principalement les performances de lenfant en mathématiques ou un examen approfondi fondé sur les théories de lacquisition du traitement des nombres. En parallèle à une brève description de la batterie dévaluation TEDIMATH (C. Van Nieuwenhoven, M.-P. Noël et J. Grégoire, 2001), les résultats de Chloé sont analysés et montrent à quel point une évaluation approfondie du calcul associée à divers examens complémentaires est indispensable pour préciser un diagnostic et établir un projet thérapeutique adéquat. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622680581/ANAE+N%C2%B0+85+-+D%C3%A9cembre+2005-Janvier+2006+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.17 t.5, n° 85 (décembre 2005 -janvier 2006) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |