Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les compétences numériques préverbales : une revue critique (2005) |
Auteurs : | Laurence Rousselle ; Xavier Seron |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.5, n° 85, décembre 2005 -janvier 2006) |
Article en page(s) : | p. 286-290 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cognition mathématique ; Compétence numérique ; Reconnaissance des quantités |
Résumé : | De nombreuses expériences menées chez le bébé suggèrent lexistence de représentations numériques préverbales. Ces études ont montré que les bébés sont capables de discriminer la numérosité de collections déléments, de comprendre les relations quantitatives entre les ensembles, et danticiper le résultat dopérations arithmétiques simples. Les différents modèles théoriques proposés pour rendre compte de ces observations seront décrits et confrontés aux données de la littérature. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622680581/ANAE+N%C2%B0+85+-+D%C3%A9cembre+2005-Janvier+2006+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.17 t.5, n° 85 (décembre 2005 -janvier 2006) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |