Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Expérience d'enseignante accompagnant des enfants dysphasiques : l'atelier lecture (2005) |
Auteurs : | F. Lahalle |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.2, n° 82, juin 2005) |
Article en page(s) : | p. 116-121 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Atelier de lecture ; Dyslexie ; DYSPHASIQUE ENFANT ; Ecole ; Enfant (6-12 ans)Autres descripteurs Trouble specifique du langage (TSDL) |
Résumé : | Après une brève présentation de mon parcours denseignante, je mattacherai à vous exposer une petite partie de ce quétaient nos objectifs et outils de travail avec ces enfants. Je ne chercherai pas à montrer comment « guérir » ces enfants, ou « gommer » leurs difficultés mais comment les accompagner, et favoriser le développement de leurs compétences en repérant les difficultés voire les impossibilités dapprentissage même lorsque le diagnostic reste incertain, peu précis, ou controversé, ce qui pour ce public est assez fréquent. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622628481/ANAE+N%C2%B0+82+-+Juin+2005+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.17 t.2, n° 82 (juin 2005) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |