Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les stratégies de catégorisation d'objets et d'expressions émotionnelles chez l'enfant atteint d'autisme (2005) |
Auteurs : | Katia Rovira ; E. Blomme ; Philippe Brun |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.17 t.1, n° 81, mars 2005) |
Article en page(s) : | p. 60-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Autiste enfant ; Catégorisation |
Résumé : |
Lobjectif de cette étude est de repérer les stratégies catégorielles denfants autistes face à des objets physiques et des expressions émotionnelles. Placés dans une situation de choix forcé, les enfants doivent associer à un objet cible soit un choix taxonomique, soit un choix schématique, soit un choix non relié. Des enfants normaux dâge préscolaire sont observés dans la même situation afin de situer les enfants autistes relativement au développement normal. Une analyse des protocoles individuels de réponse montre que les enfants autistes obtiennent un pattern de réponse proche de celui des enfants normaux de 3 ;6 ans. De plus, quelle que soit la population,
la catégorie des expressions émotionnelles nentraîne pas de pattern de réponse spécifique. Ces résultats sont discutés en référence aux théories sur le développement catégoriel. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622601281/ANAE+N%C2%B0+81+-+Mars+2005+-+Volume+17.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n° 81 à 90 | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |