Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le rôle du geste dans les apprentissages numériques : les stratégies de dénombrement chez les patients infirmes moteurs cérébraux (2004) |
Auteurs : | A.-S. Lecointre ; Valérie Camos |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.16 t.3, n° 78, juin 2004) |
Article en page(s) : | p. 195-201 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage des nombres ; Dénombrement ; Geste corporel ; Infirme moteur cérébral (IMC ou IMoC)Autres descripteurs Pointage |
Résumé : | Différentes études ont montré limportance des activités motrices dans les apprentissages numériques. Le rôle joué par les activités motrices dans ces apprentissages trouverait leur source dans le dénombrement, une activité qui requiert la coordination dune activité motrice, le pointage manuel, et lénonciation verbale des mots-nombres. Dans cette étude, nous nous intéressons aux capacités de dénombrement chez des enfants et adolescents ayant des troubles dexécution du geste de pointage. Comme nous lavions prédit, ces patients présentaient un retard dans la mise en oeuvre du dénombrement. Ce retard était également relevé dans la mise en place des différentes stratégies de dénombrement. Enfin, malgré leur handicap, les patients présentant une déficience gestuelle utilisaient massivement le geste de pointage. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622595581/ANAE+N%C2%B0+78+-+Juin+2004+-+Volume+16.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.16 t.3, n° 78 (juin 2004) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |