Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Devenir scolaire des enfants dysphasiques (2004) |
Auteurs : | S. Franc ; Christophe-Loïc Gérard |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.16 t.1-2, n° 76/77, mars 2004) |
Article en page(s) : | p. 123-132 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci DYSPHASIQUE ADOLESCENT ; Etudes longitudinales ; Intégration scolaire enfants handicapésAutres descripteurs Devenir professionnel |
Résumé : | Les auteurs décrivent ici létude prospective quils ont entreprise depuis 1990 concernant 240 patients dysphasiques. Ils sintéressent plus particulièrement au cursus scolaire de ces patients en fonction des structures daccueil existant en France, et aux adaptations à mettre en place pour améliorer la vie scolaire des jeunes. Bien que les résultats soient encourageants, le devenir scolaire et professionnel de lenfant dysphasique ne semble pas être totalement optimisé. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622566481/ANAE+N%C2%B0+76_77+-+Mars+2004+-+Volume+16.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |