Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Makaton et dysphasie : utilisation d'un système de communication multimodal (2004) |
Auteurs : | F. Gasser |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.16 t.1-2, n° 76/77, mars 2004) |
Article en page(s) : | p. 108-110 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci COMMUNICATION AUGMENTEE ; Pictogramme ; REEDUCATION DE L'ENFANT DYSPHASIQUE ; Troubles du développement du langage (TDL)Autres descripteurs Makaton |
Résumé : | Le Makaton est un programme de communication multimodal visant à développer la communication, le langage et des compétences en langage écrit. Il comprend un vocabulaire de base et un vocabulaire supplémentaire utilisés avec la parole, des signes et/ou des pictogrammes. Pour les enfants dysphasiques, les signes et/ou les pictogrammes permettent dans les cas les plus sévères daméliorer leur compréhension, de contourner lobstacle du langage oral et davoir néanmoins une communication fonctionnelle. Les pictogrammes offrent un support visuel concret et permanent permettant de structurer, manipuler, mémoriser et développer le langage oral et écrit. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622566481/ANAE+N%C2%B0+76_77+-+Mars+2004+-+Volume+16.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |