Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La rééducation orthophonique des enfants dysphasiques : un lieu où théories, modèles d'intervention et intuition coexistent (2004) |
Auteurs : | G. Lovenfosse |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.16 t.1-2, n° 76/77, mars 2004) |
Article en page(s) : | p. 69-73 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci COMMUNICATION DE L'ENFANT ; REEDUCATION DE L'ENFANT DYSPHASIQUE ; Rééducation logopédique |
Résumé : | Lauteur décrit la rééducation orthophonique comme un espace de parole inscrit dans la durée selon la sévérité des troubles. Lobjectif principal est de partager des occasions de développer communication, langage, stratégies spécifiques dapprentissage. Les données actuelles en neurosciences et en neuropsychologie influencent la prise en charge. Lenfant et lorthophoniste partagent un désir de compréhension mutuelle, une appétence à échanger des idées. Lenfant sera amené à apprendre, à mémoriser des techniques telles que lentraînement non verbal, les stratégies visuelles et de contournement (stratégies gestuelles) vers la concentration, la compréhension, vers des capacités de raisonnement, vers le développement de lintelligence. Enfant dysphasique, être en devenir, devenir soi ! |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622566481/ANAE+N%C2%B0+76_77+-+Mars+2004+-+Volume+16.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |