Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | AAD et la FLA des actions nationales, des actions concertées. : Un exemple d'action concertée : recensement des structures scolaires accueillant des enfants dysphasiques (2004) |
Auteurs : | C. Auché-Le Magny |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.16 t.1-2, n° 76/77, mars 2004) |
Article en page(s) : | p. 42-50 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci DYSPHASIQUE ENFANT ; Enquêtes et questionnaires ; REEDUCATION DE L'ENFANT DYSPHASIQUE |
Mots-clés: | FEDERATION FRANÇAISE DES TROUBLES SPÉCIFIQUES DU LANGAGE ET DES APPRENTISSAGES ; ASSOCIATION AVENIR DYSPHASIE FRANCE |
Résumé : |
Les préoccupations des parents sont nombreuses mais la première est sans aucun doute la scolarisation des enfants. Pour tenter de leur apporter une aide nous avons essayé de répertorier les expériences actuelles de scolarisation des enfants diagnostiqués « dysphasiques ». Lobjectif est dinitier la création dune banque de données pour aider les familles à trouver une solution pour leur enfant, mais aussi de faire émerger le maximum dexpériences existantes afin de les faire connaître. Le résultat de ce recensement est plutôt positif, il y a plus de structures (qui se développent en particulier en lien avec les équipes se préoccupant de surdité, mais pas uniquement), le travail en équipe pluridisciplinaire est reconnu comme une nécessité, le secteur du collège
laisse entrevoir de nouvelles possibilités. Mais la réalité du terrain est encore très inégale selon les régions, les collaborations interdisciplinaires sont souvent à organiser au coup par coup, les diagnostics nécessitent de longs mois dattente, la formation des professionnels est une nécessité dans tous les secteurs et tout semble à inventer pour la formation professionnelle. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622566481/ANAE+N%C2%B0+76_77+-+Mars+2004+-+Volume+16.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.16 t.1-2, n° 76/77 (mars 2004) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |