Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'accompagnement scolaire et professionnel des personnes atteintes d'autisme (2003) |
Auteurs : | Maria-Pilar Gattegno |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.15 t.4-5, n° 74/75, décembre 2003) |
Article en page(s) : | p. 271-273 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Insertion professionnelle ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Prise en charge de l'autiste ; Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped CHildren (Teacch) ; Trouble autistique |
Résumé : | Les conceptions et les pratiques concernant les personnes atteintes dautisme ont beaucoup évolué. Aussi, compte tenu de cette évolution mais aussi de la mobilisation des associations de parents, le regard porté sur ces personnes sest grandement modifié ces dernières années. Ces personnes ont longtemps été considérées comme étant en deçà des exigences dune scolarisation même aménagée, sans perspective dintégration sociale ou professionnelle; elles sont aujourdhui considérées comme éducables, socialisables et même « intégrables ». Lobjectif de cet exposé est de présenter lélaboration et la mise en place des programmes dintervention qui ont permis dans un premier temps à deux enfants autistes dintégrer le milieu scolaire ordinaire et à deux adultes autistes de trouver des postes de travail dans des entreprises de la région parisienne. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622588881/ANAE+N%C2%B0+74_75+-+D%C3%A9cembre+2003+-+Volume+15.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.15 t.4-5, n° 74/75 (décembre 2003) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |