Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le processus de subitizing chez les enfants présentant un retard mental (2003) |
Auteurs : | Raphaelle Lépine |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.15 t.4-5, n° 74/75, décembre 2003) |
Article en page(s) : | p. 256-263 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Attention ; Comptage ; Enfant handicapé mental ; SubitizingAutres descripteurs Canonicite |
Résumé : |
Dans le but détudier le processus de subitizing, nous avons demandé à des enfants présentant un retard mental de quantifier des collections de un à quatorze points disposés aléatoirement ou de façon canonique. Leurs performances ont été comparées à celles dun groupe denfants toutvenant appareillés sur lâge mental, et à celles dun groupe denfants tout-venant de CE2. Les résultats montrent que les enfants déficients utilisent les mêmes procédures que les enfants sans retard mental (i.e., subitizing et comptage). Cependant, les temps de dénombrement et la pente qui les relie au nombre dobjets sont plus importants chez les enfants présentant un retard mental.
En outre, ces enfants utilisent le subitizing pour un et deux éléments seulement, comme les enfants appareillés sur lâge mental, alors que les enfants de CE2 lutilisent jusquà quatre. Ces différences sont probablement imputables à des différences en termes de capacités attentionnelles. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.anae-revue.com/app/download/7622588881/ANAE+N%C2%B0+74_75+-+D%C3%A9cembre+2003+-+Volume+15.pdf?t=1590312321 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE Vol.15 t.4-5, n° 74/75 (décembre 2003) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |