Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Éducation motrice et perceptive de la position assise (2006) |
Auteurs : | Philippe Toullet |
Type de document : | Article |
Dans : | Motricité cérébrale (Vol.27, n° 3, Septembre 2006) |
Article en page(s) : | p. 116-120 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Infirme moteur cérébral enfant ; Position assiseAutres descripteurs Education motrice ; Education perceptive ; Prevention orthopedique |
Résumé : | Si lacquisition de la position assise est une étape importante dans le développement fonctionnel de lenfant, cest aussi une posture où se révélent et se conjuguent de nombreuses déficiences. Une station assise pathologique, négligée sur le plan thérapeutique, peut provoquer à terme chez lenfant grandissant des désordres orthopédiques irrémédiables avec des retentissements importants sur la fonction et sur la qualité de vie. Lévaluation des différents facteurs pathologiques participant à la construction de la difficulté fonctionnelle en position assise permettra de dégager les orientations de léducation motrice et perceptive. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/83768 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Motricité cérébrale. Vol.27, n° 3 (Septembre 2006) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |