Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apprentissage de l'écriture-clavier chez les enfants infirmes moteurs cérébraux (2005) |
Auteurs : | A. Wilquin ; C. Vanveuren ; S. Braems |
Type de document : | Article |
Dans : | Motricité cérébrale (Vol.26, n° 2, Juin 2005) |
Article en page(s) : | p. 64-70 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de l'écriture ; Dysgraphie ; Infirme moteur cérébral enfant ; Intégration scolaire enfants handicapésAutres descripteurs Dactylographie ; Prise en charge de l'imc |
Résumé : | Linfirmité motrice cérébrale est souvent responsable chez lenfant en âge scolaire dune dysgraphie dont les causes sont motrices ou praxiques. Ce trouble doit être recherché systématiquement afin quune prise en charge précoce en minimise les conséquences sur les apprentissages. Le recours au clavier dordinateur dès le CP peut aider lenfant avec des difficultés graphiques si lapprentissage est individualisé en fonction de son âge et de ses possibilités. Une bonne gestion de loutil informatique permet alors despérer une scolarisation optimale. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/83745 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Motricité cérébrale. Vol.26, n° 2 (Juin 2005) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |