Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Cahiers de l'ASELF |
Type de document : | Périodique |
Editeur : | [S.l.] : ASELF |
Langues: | Français |
Résumé : | Les Cahiers de l'aself sont une publication de lAssociation Scientifique et Éthique des Logopèdes Francophones (ASELF). Elle propose des articles de fond qui abordent de multiples thématiques logopédiques et qui sont écrits par des cliniciens et chercheurs belges et étrangers. |
Disponible en ligne : | Non |
Etat des collections
Localisation | Emplacement | Cote | Support | Statut | Origine | Collection | Archive | Lacunes |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ixelles | Rez | papier | Consultable sur place | V.12, n°2 (2015) -... | n°4(2015) ; n°1(2016); n°2(2018) |
Liste des numéros ou bulletins :
Vol. 20, fasc.3 (2023)
: Les aménagements raisonnables
Cahiers de l'ASELF . Vol. 20, fasc.3Paru le : 01/09/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Titre : Effets et spécificités des polices pour dyslexiques en lecture (2023) Auteurs : Hélène Lafontaine Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol. 20, fasc.3, 2023) Article en page(s) : p. 9-14 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Difficulté en lecture ; Dyslexie© (police) ; OpenDyslexic ; Police de caractèresDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'ASELF. Vol. 20, fasc.3 (2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : La mise en oeuvre du décret aménagements raisonable : Du diagnostic à la pratique de classe, un itinéraire à construire (2023) Auteurs : Thérèse Lucas Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol. 20, fasc.3, 2023) Article en page(s) : p. 15-25 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Aménagement Raisonnable (décret scolaire) ; Enfant à besoins spécifiques ; Inclusion scolaireDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'ASELF. Vol. 20, fasc.3 (2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Un défi pour l'efficacité de l'éducation inclusive : L'accompagnement des besoins spécifiques (2023) Auteurs : Virginie Dasse Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol. 20, fasc.3, 2023) Article en page(s) : p. 27-30 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement de l'apprenant ; Enfant à besoins spécifiques ; Inclusion scolaireDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'ASELF. Vol. 20, fasc.3 (2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers de l'ASELF. Vol. 20, fasc.3 (2023) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Vol. 20, n°2 (2023)
: Les troubles neurologiques
Cahiers de l'ASELF . Vol. 20, n°2Paru le : 01/04/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Titre : Elaboration d'une batterie évaluant le système sémantique chez l'adulte (2023) Auteurs : Louise Deghorain ; Lorraine Calimez ; Nathalie Guerry ; Patrick Fery Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol. 20, n°2, 2023) Article en page(s) : p. 9-14 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Accès lexical ; Appariement mot image ; Bilan du langage ; Cérébrolésé ; Mémoire sémantiqueAutres descripteurs
Traitement semantiqueDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'ASELF. Vol. 20, n°2 (2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Evaluation et prise en charge des aphasies sévères (2023) Auteurs : Catherine Dassonville ; Anne Daumerie ; Mathilde Dubois ; Siham El Hasani ; Diane Lecat Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol. 20, n°2, 2023) Article en page(s) : p. 15-20 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Prise en charge logopédique ; REEDUCATION DE L'APHASIEAutres descripteurs
Aphasie severeDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'ASELF. Vol. 20, n°2 (2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Prise en charge de l'anomie dans la maladie d'Alzheimer : présentation de la "Semantic Feature Analysis" et de deux études de cas (2023) Auteurs : Melike Semiz ; Isabelle Simoès Loureiro Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol. 20, n°2, 2023) Article en page(s) : p. 21-24 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Anomie (trouble du langage) ; Maladie d'Alzheimer ; Trouble lexico-sémantiqueAutres descripteurs
Memoire declarativeDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'ASELF. Vol. 20, n°2 (2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Réadaptation professionnelle pour les personnes souffrant de lésions cérébrales (2023) Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol. 20, n°2, 2023) Langues: Français Disponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'ASELF. Vol. 20, n°2 (2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers de l'ASELF. Vol. 20, n°2 (2023) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Vol. 20, n° 1 (2023)
: Le bégaiement
Cahiers de l'ASELF . Vol. 20, n° 1Paru le : 01/01/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Titre : Les thérapies du bégaiement (2023) Auteurs : Henny-Annie Bijleveld ; Cécile Colin Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol. 20, n° 1, 2023) Article en page(s) : p. 9-14 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Lidcombe ; Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) ; Thérapie du bégaiementDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'ASELF. Vol. 20 n° 1 (2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Traitement du bégaiement : l'approche sociale (2023) Auteurs : Patricia Oksenberg Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol. 20, n° 1, 2023) Article en page(s) : p. 15-18 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Approche sociale ; Thérapie du bégaiementDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'ASELF. Vol. 20 n° 1 (2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Stutter stars : Video game for children who stutter (2023) Auteurs : Erich Reiter Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol. 20, n° 1, 2023) Article en page(s) : p. 19-29 Langues: Anglais Descripteurs : HE Vinci
Jeu vidéo ; Thérapie du bégaiementDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'ASELF. Vol. 20 n° 1 (2023) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers de l'ASELF. Vol. 20 n° 1 (2023) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Vol.19, n°4 (2022)
: La cognition mathématique
Cahiers de l'ASELF . Vol.19, n°4Paru le : 01/12/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Titre : Le raisonnement analogique et les mathématiques (2022) Auteurs : Mélanie Barilaro Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.19, n°4, 2022) Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Analogie ; Apprentissage des mathématiques ; Apprentissage implicite ; Raisonnement analogiqueDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.19, n°4 (2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Démarche d'évaluation des difficultés ou troubles en mathématiques à l'aide des outils Examath 5-8 et Examath 8-15 (2022) Auteurs : Anne Lafay ; Marie-Christel Helloin Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.19, n°4, 2022) Article en page(s) : p. 17-24 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Bilan logico-mathématiqueAutres descripteurs
ExamathDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.19, n°4 (2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Dyscalculie et difficultés d'apprentissage en mathématiques : guide pratique de prise en charge (2022) Auteurs : Marie-Pascale Noël Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.19, n°4, 2022) Article en page(s) : p. 25-27 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Dyscalculie ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles du calculDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.19, n°4 (2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers de l'aself. Vol.19, n°4 (2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Vol.19, n°3 (2022)
: Les écrans au service de la logopédie ?
Cahiers de l'ASELF . Vol.19, n°3Paru le : 01/09/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Titre : GraphoGame : un nouvel outil à présenter aux parents ? (2022) Auteurs : Julie Cattini Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.19, n°3, 2022) Article en page(s) : p. 11-12 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'écriture ; Exercice d'écriture ; Jeu d'écritureDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.19, n°3 (2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Les outils high-tech en tant que système de communication alternative et augmentative (2022) Auteurs : Geneviève Blacks Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.19, n°3, 2022) Article en page(s) : p. 13-17 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
COMMUNICATION ALTERNATIVE et/ou AUGMENTATIVE (CAA) ; Enfant à besoins spécifiques ; Outil de communicationDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.19, n°3 (2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Watch'n'learn : une application qui soutient le développement du langage oral (2022) Auteurs : Mélanie Launay ; Caroline Peters, Personne interviewée Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.19, n°3, 2022) Article en page(s) : p. 20-26 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Analyse comportementale appliquée ; Dénomination d'images ; Prérequis à la communication ; Trouble du spectre autistique (TSA)Disponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.19, n°3 (2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers de l'aself. Vol.19, n°3 (2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Vol.19, n°2 (2022)
: Thèses et mémoires
Cahiers de l'ASELF . Vol.19, n°2Paru le : 01/04/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Titre : Le sentiment de compétence parentale dans le domaine du langage chez les parents d'un enfant atteint d'infirmité motrice cérébrale (2022) Auteurs : Chloé Lambert ; Trecy Martinez Perez Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.19, n°2, 2022) Article en page(s) : p. 9-11 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Compétence langagière ; Infirme moteur cérébral (IMC ou IMoC) ; Langage de l'enfantAutres descripteurs
Competence parentaleRésumé : Résumé d'un mémoire présenté à l'ULG Disponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.19, n°2 (2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Apprentissage de nouveaux mots dans le trouble développemental du langage : Qu'est-ce qui est préservé et qu'est-ce qui ne l'est pas (2022) Auteurs : Estelle Dauvister ; Christelle Maillart Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.19, n°2, 2022) Article en page(s) : p. 13-18 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Développement lexical ; Inférences statistiques ; Troubles du développement du langage (TDL)Autres descripteurs
Terme nouveauRésumé : Résumé d'un mémoire présenté à l'ULG Disponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.19, n°2 (2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Mesure de l'altération de la communication par analyses automatiques de la parole spontanée après traitement d'un cancer oral ou oropharyngé (2022) Auteurs : Mathieu Balaguer Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.19, n°2, 2022) Article en page(s) : p. 19-29 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Analyse de la communication ; COMMUNICATION ALTERNATIVE ; Evaluation de la communication ; Langage spontané ; Tumeurs de l'oropharynxRésumé : Les troubles de parole sont une problématique fréquemment rencontrée après traitement d'un cancer de la cavité buccale ou de l'oropharynx. Mais peu d'études s'intéressent à l'heure actuelle aux conséquences de ce trouble sur les capacités de communication des patients ou leur qualité de vie. Or, en contexte clinique, l'optimisation des capacités de communication est un objectif thérapeutique majeur dans le suivi de ces patients. En pratique courante, l'évaluation des troubles de parole donne des scores prédisant mal l'impact de ces troubles sur la communication. L'analyse automatique de la parole, moins variable que l'évaluation perceptive habituellement utilisée, est un axe en plein développement. Dans cette thèse, nous avons cherché à mesurer l'altération de la communication au moyen d'analyses automatiques de la parole spontanée. Nous avons étudié trois aspects : la mesure de l'altération de la communication, l'analyse automatique de la parole spontanée, et la prédiction de l'altération de la communication par les paramètres automatiques. Pour ce faire, nous avons constitué un nouveau corpus de parole auprès de 25 sujets traités pour un cancer de la cavité buccale ou de l'oropharynx. Il comprend une tâche de parole spontanée enregistrée au cours d'un entretien semi-dirigé, mais aussi des autoquestionnaires autorisant la mesure de la communication et des facteurs associés à la parole et à la communication. Disponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.19, n°2 (2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : La lecture interactive : étude de ses effets sur l'enfant de maternelle et son environnement (2022) Auteurs : Nathalie Thomas ; Jacqueline Leybaert, Promoteur ; Cécile Colin, Promoteur Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.19, n°2, 2022) Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Enseignement préscolaire ; Lecture interactiveDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.19, n°2 (2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Comment l'orthographe et le graphisme s'influencent-ils : étude du développement de l'écriture ches les enfants tout-venants et dyslexiques (2022) Auteurs : Claire Gosse Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.19, n°2, 2022) Article en page(s) : p. 37-47 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Apprentissage de l'écriture ; Apprentissage de l'orthographe ; Geste graphique ; GraphismeDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.19, n°2 (2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers de l'aself. Vol.19, n°2 (2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Vol. 19, n°1 (2022)
: La dysphagie
Cahiers de l'ASELF . Vol. 19, n°1Paru le : 01/01/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Titre : Gros plan sur les aidants proches (2022) Auteurs : Sigrid Brisack Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol. 19, n°1, 2022) Article en page(s) : p. 9-14 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Accompagnement des aidants ; AidantsDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol. 19, n°1 (2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : La dysphagie en cancerologie ORL (2022) Auteurs : Isabelle De Grelle ; Catherine Hatert Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol. 19, n°1, 2022) Article en page(s) : p. 15-18 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Tumeurs de l'appareil respiratoire ; Tumeurs de la bouche ; Tumeurs des bronches ; Tumeurs du larynxDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol. 19, n°1 (2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Développement de l'acceptabilité des aliments solides pendant la diversification alimentaire : étude chez l'enfant sain (2022) Auteurs : Carole Tournier ; Sophie Nicklaus Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol. 19, n°1, 2022) Article en page(s) : p. 19-24 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Aliment du nourrisson au cours de la première année ; Diversification alimentaire ; MasticationDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol. 19, n°1 (2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Le trouble alimentaire pédiatrique. De quoi parle-t-on? Quel traitement choisir? Le point de vue du logopède (2022) Auteurs : Pascale Grevesse Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol. 19, n°1, 2022) Article en page(s) : p. 25-44 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Troubles de l'alimentation et des conduites alimentaires de l'enfant ; Troubles de la déglutitionAutres descripteurs
DysoraliteDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol. 19, n°1 (2022) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers de l'aself. Vol. 19, n°1 (2022) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Vol.18, n°4 (2021)
: La néonatologie
Cahiers de l'ASELF . Vol.18, n°4Paru le : 01/12/2021 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Titre : La prise en soin orthophonique des nourrissons porteurs d'une pathologie digestive (2021) Auteurs : Audrey Lecoufle Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.18, n°4, 2021) Article en page(s) : p. 9-15 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Phénomènes physiologiques nutritionnels chez le nourrisson ; Prise en charge logopédique ; Reflux gastro-oesophagien ; Troubles de l'oralité alimentaire (TOA)Autres descripteurs
Nutrition artificielleDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.18, n°4 (2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Les freins restrictifs bucaux en logopédie (2021) Auteurs : Fleur Jansens Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.18, n°4, 2021) Article en page(s) : p. 17-22 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Frein de la langue ; Nourrisson ; Prise en charge logopédique ; Trouble orofacial myofonctionnel (TOM)Disponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.18, n°4 (2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Le diagnostic et la prise en charge des freins restrictifs buccaux par les orthophonistes (2021) Auteurs : IASED Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.18, n°4, 2021) Article en page(s) : p. 23-28 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Frein de la langueDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.18, n°4 (2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers de l'aself. Vol.18, n°4 (2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Vol.18, n°3 (2021)
: Les pôles territoriaux
Cahiers de l'ASELF . Vol.18, n°3Paru le : 01/09/2021 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Titre : Sur le chemin d'une école inclusive (2021) Auteurs : Maud Sauvage Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.18, n°3, 2021) Article en page(s) : p. 9-14 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Enfant à besoins spécifiques ; Enseignement ; Inclusion scolaire ; Pédagogie inclusiveDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.18, n°3 (2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Les pôles territoriaux (2021) Auteurs : Cindy Magnin Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.18, n°3, 2021) Article en page(s) : p. 15-20 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Enseignement spécialisé ; Inclusion scolaire ; Pôles territoriauxDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.18, n°3 (2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Nous, les logopèdes en intégration : notre vision et nos missions (2021) Auteurs : Sofia Encinas Jaime Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.18, n°3, 2021) Article en page(s) : p. 21-23 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Enfant à besoins spécifiques ; Enseignement spécialisé ; Logopédie scolaireDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.18, n°3 (2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers de l'aself. Vol.18, n°3 (2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Vol.18, n°2 (2021)
: L'efficacité en logopédie
Cahiers de l'ASELF . Vol.18, n°2Paru le : 01/04/2021 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Titre : Le protocole d'évaluation de la parole MonPaGe 2.0.s (2021) Auteurs : Véronique Delvaux ; Marina Laganaro ; Nathalie Lévêque ; Michaela Pernon ; Roland Trouville ; Cécile Fougeron Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.18, n°2, 2021) Article en page(s) : p. 9-11 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Intelligibilité de la parole ; Prévention des troubles du langage ; Production de la paroleDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.18, n°2 (2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Une audience virtuelle pour l'entrainement de la fluence de parole lors d'une prise de parole en public : étude pilote (2021) Auteurs : Pauline Menjot ; Angélique Remacle ; Anne-Lise Leclercq ; et al. Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.18, n°2, 2021) Article en page(s) : p. 13-18 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Anxiété ; Fluence verbale ; Prise de paroleDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.18, n°2 (2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Efficacité des thérapies logopédiques chez l'enfant : méta-analyses et vignette clinique en langage oral (2021) Auteurs : Hélène Delage Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.18, n°2, 2021) Article en page(s) : p. 19-26 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Pratique factuelle (EBP) ; Rééducation du langage oralAutres descripteurs
Therapie logopediqueDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.18, n°2 (2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : La conscience morphologique comme moyen d'intervention : illustration clinique (2021) Auteurs : Julie Cattini ; Guillaume Duboisdindien Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.18, n°2, 2021) Article en page(s) : p. 27-34 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Conscience phonologique ; Morphologie dérivationnelle ; Représentation orthographiqueDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.18, n°2 (2021) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers de l'aself. Vol.18, n°2 (2021) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Vol.18, n°1 (2021)
: Les troubles myofonctionnels
Cahiers de l'ASELF . Vol.18, n°1Paru le : 01/01/2021 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Titre : Prévenir l'apparition des troubles myofonctionnels orofaciaux (2021) Auteurs : Morgane Warnier Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.18, n°1, 2021) Article en page(s) : p. 1 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Prévention ; Trouble orofacial myofonctionnel (TOM)Disponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Apnées du sommeil, ronflements...Affaires de logopèdes! (2021) Auteurs : Véronique Rochez Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.18, n°1, 2021) Article en page(s) : p. 2 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Ronflement ; Syndrome d'apnées obstructives du sommeil (SAOS) ; Trouble orofacial myofonctionnel (TOM)Disponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : La sensibilité proprioceptive (2021) Auteurs : Sébastien Liesens Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.18, n°1, 2021) Article en page(s) : p. 2 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Proprioception ; Trouble orofacial myofonctionnel (TOM)Disponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Colloque ASELF-UPLF - mars (2021) Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.18, n°1, 2021) Article en page(s) : p. 3 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Pratique factuelle (EBP) ; Prise en charge logopédiqueRésumé : L'Evidence Based Practice, EBP, est avant tout une posture ainsi qu'une démarche réflexive et critique. Dans notre pratique professionnelle, nous l'implémentons probablement tous à des degrés divers, d'une manière ou d'une autre. [...]
L'EBP est une démarche au coeur de laquelle nous plaçons le patient. Il est important d'inclure le patient à chaque étape du processus d'accompagnement et de favoriser progressivement son autonomie par rapport à sa prise en charge.Disponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Interview: Eva Ficarrotta (2021) Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.18, n°1, 2021) Article en page(s) : p. 4 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Trouble orofacial myofonctionnel (TOM)Disponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers de l | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
Vol.17, n°4 (2020)
: La logopédie scolaire
Cahiers de l'ASELF . Vol.17, n°4Paru le : 01/10/2020 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Titre : La logopédie scolaire ancrée dans les programmes d'études (2020) Auteurs : Pascal Lefebvre Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.17, n°4, 2020) Article en page(s) : p. 1 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Logopédie scolaire ; Programme scolaireAutres descripteurs
Niveau scolaireDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.17, n°4 (2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Le logopède en centre PMS: que fait-il concrètement? : Zoom sur une expérience au sein du CPMS5 de la COCOF (2020) Auteurs : Francesca Ballatore Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.17, n°4, 2020) Article en page(s) : p. 2 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Centre psycho-medico-social (PMS) ; Dépistage précoce des troubles du langage ; Logopède ; Logopédie scolaireDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.17, n°4 (2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : L'engagement des logopèdes en CPMS : un tournant dans notre pratique (2020) Auteurs : Annabelle Duval Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.17, n°4, 2020) Article en page(s) : p. 3 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Compétence langagière ; Dépistage des troubles du langage ; Logopédie scolaireDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.17, n°4 (2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Titre : Accompagner les enseignants à l'aide de l'outil SOLEM (2020) Auteurs : Sandrine Leroy Type de document : Article Dans : Cahiers de l'ASELF (Vol.17, n°4, 2020) Article en page(s) : p. 3 Langues: Français Descripteurs : HE Vinci
Approche logopédique ; Compétence langagière ; Ecole maternelleDisponible en ligne : Non Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Cahiers de l'aself. Vol.17, n°4 (2020) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêt
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers de l'aself. Vol.17, n°4 (2020) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |