Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Perspectives on the Academic and Clinical Education in Stuttering (2007) |
Auteurs : | Robert M. Kroll ; Thomas R. Klassen |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne dorthophonie et daudiologie (RCOA) (Vol. 31, n°2, 2007) |
Article en page(s) : | p. 94-100 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Bégaiement ; EVALUATION DU BEGAIEMENT ; FORMATION DU LOGOPEDE |
Résumé : | Les professeurs spécialisés dans les troubles de fluidité et les responsables de la formation clinique de tous les programmes anglais détudes supérieures en orthophonie au Canada ont reçu un questionnaire sur les activités en classe et en stage liées au bégaiement. Le sondage a obtenu un taux de réponse de 92 %. Trois éléments du sondage ont été comparés à ceux détudes précédentes menées auprès de cliniciens. Les résultats révèlent un classement différent entre les cliniciens et les éducateurs concernant la qualité de la préparation universitaire et clinique en matière de fluidité. De plus, le cursus des programmes universitaires interrogés alloue un nombre réduit dheures en classe sur les troubles de fluidité comparativement à dautres troubles. Il varie aussi considérablement entre la proportion de contenu théorique par rapport au contenu clinique. Les résultats font ressortir une pénurie de stages cliniques spécialisés dans le traitement du bégaiement pour les étudiants. Plusieurs suggestions ont été formulées pour régler les préoccupations avancées, y compris un programme de mentorat et de formation spécialisés au niveau détudes supérieures ainsi quun agrément pour une spécialité. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www.cjslpa.ca/detail.php?ID=944&lang=fr |