Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le soutien social perçu comme facteur protecteur du bien-être en contexte scolaire : son influence sur la mobilisation scolaire dadolescents scolarisés en classe de troisième (2017) |
Auteurs : | K. Brioux ; N. Oubrayrie-Roussel |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 65, n°3, Mai 2017) |
Article en page(s) : | p. 188-195 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Bien-être ; Facteurs de protection ; Motivation scolaire ; Soutien socialAutres descripteurs Contexte scolaire |
Résumé : | Lobjectif consistait à explorer les liens entre soutien social perçu et mobilisation scolaire afin didentifier les sources prédictrices de la mobilisation scolaire dadolescents scolarisés en classe de troisième. Lobjectif méthodologique consistait à tester la version française du Child and Adolescent Social Support Scale auprès dadolescents en contexte scolaire français suite à sa validation auprès dadolescents suisses francophones. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/1119997 |