Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Linsertion scolaire des élèves issus de limmigration enjeux et perspectives de prévention (2017) |
Auteurs : | A. Sarot ; L.-C. Girard ; Martine Chomentowski ; Anne Revah-Lévy ; Bruno Falissard ; Marie-Rose Moro |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 65, n°3, Mai 2017) |
Article en page(s) : | p. 180-187 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Bilinguisme ; Contretransfert ; Emigrants et immigrants ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Migration |
Résumé : | Les élèves issus de limmigration sont particulièrement représentés dans les chiffres de léchec scolaire. La clinique transculturelle a identifié trois périodes de vulnérabilité spécifiques à leur développement : les interactions précoces, lentrée dans les grands apprentissages et ladolescence trois périodes clés dans le processus de séparation-individuation. Elle a également souligné limpact des réactions transféro-contre-transférentielles dans la relation pédagogique. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/1119996 |