Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lévaluation pluridisciplinaire : pour un partenariat à réinventer (2011) |
Auteurs : | Bernard Durand |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 59, n°4, Juin 2011) |
Article en page(s) : | p. 251-254 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant handicapé ; Inclusion scolaire ; Intégration scolaire enfants handicapés ; Personnes handicapées ; Pluridisciplinarité ; Prise en charge pluridisciplinaire ; Scolarisation ; Scolarisation des enfants handicapés |
Résumé : | La loi du 11 février 2005 a modifié profondément la conception du handicap en proposant une définition situationnelle. La loi commune simpose aujourdhui et la scolarisation en milieu ordinaire devrait donc devenir la règle pour les enfants repérés comme handicapés. Mais elle saccompagne de la mise en place dun « projet personnalisé de scolarisation » qui nécessite une évaluation pluridisciplinaire incluant lapport des équipes de psychiatrie infanto-juvénile. Car il existe un risque de voir des enfants en situation « dinclusion scolaire » uniquement formelle, du fait de la méconnaissance des obstacles dordre psychopathologique qui limitent les possibilités dapprentissage. Les modes de coopération des équipes de psychiatrie doivent être repensées dans un esprit de partenariat et dune culture du métissage des équipes. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/296720 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. Vol. 59, n°4 (Juin 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |