Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les troubles du langage de l'enfant . Hypothèses étiologiques spécifiques, perspective intégrative (2004) |
Auteurs : | Monique Plaza |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 52, n° 7, Octobre 2004) |
Article en page(s) : | p. 460-466 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement du langage ; Enfant (6-12 ans) ; Troubles du langageAutres descripteurs Approche etiologique ; Approche integrative |
Résumé : | Le langage se développe dans un environnement culturel, social et psychologique, il s'adapte à des contraintes biologiques et génétiques. Les troubles du langage de l'enfant font l'objet de différentes hypothèses étiologiques (génétiques, neurologiques, psychoaffectives, cognitives). Ces hypothèses (parfois antinomiques lorsqu'elles deviennent exclusives) devraient être articulées dans une perspective intégrative du développement du langage. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/27836 |