Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le multilinguisme comme condition d'apprentissage au Luxembourg (2003) |
Auteurs : | Christine Frisch-Desmarez ; J.F. Vervier |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 51, n° 6, Octobre 2003) |
Article en page(s) : | p. 329-335 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Approche clinique ; Multilinguisme ; Narcissisme ; Troubles de l'apprentissage ; Troubles instrumentauxAutres descripteurs Trouble de la pensee |
Résumé : | Au Luxembourg, le multilinguisme prend toute sa pertinence si l'on considère que le terme comprend les circonstances d'apprentissage, les usages linguistiques, les modes de représentation et de pensée ainsi que l'identité culturelle. À partir de leur expérience professionnelle pédopsychiatrique clinique et de réseau, les auteurs développent quelques repères de compréhension des troubles d'apprentissage et d'organisation psychique dans le contexte sociétal grand-ducal ainsi que quelques implications sur les modalités d'enseignement et de soins psychiatriques. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/18089 |