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Titre : | Qu'apporte ou que signifie la scolarisation des enfants de 5 à 8 ans atteints de maladies somatiques graves? (2003) |
Auteurs : | S. Ferary |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 51, n° 6, Octobre 2003) |
Article en page(s) : | p. 324-328 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant hospitalisé ; Enfant malade ; Enseignement ; Maladie grave ; ScolarisationAutres descripteurs Maladie letale |
Résumé : | L'enfant gravement malade génère dans son entourage une angoisse qui met en danger son espace de vie interne. Pour continuer à s'approprier des connaissances, l'enfant doit trouver des stratégies et l'énergie nécessaire pour dynamiser et structurer ses propres ressources : les chemins sont multiples et variés, les décoder nécessite une vigilance de chaque instant... L'attente active et confiante de l'enseignant sera déterminante ! |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/18088 |