Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Place et rôle de l'équilibre sensoritonique chez l'enfant d'âge scolaire (2003) |
Auteurs : | André Bullinger |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 51, n° 6, Octobre 2003) |
Article en page(s) : | p. 299-302 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement sensori-moteur ; Ecriture ; Enfant (6-12 ans) ; Habileté graphomotrice ; Posture ; Praxies bucco-facialesAutres descripteurs Equilibre sensoritonique |
Résumé : | L'activité graphomotrice requiert une maîtrise tonicoposturale et des habiletés praxiques. L'analyse des conditions d'un équilibre sensoritonique met en évidence d'une part le rôle des flux sensoriels et d'autre part l'appui nécessaire sur le milieu humain. Les représentations relatives à l'organisme permettent la gestion des points d'appuis et des mouvements utiles à l'activité d'écriture. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/18084 |