Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Complémentarité et crise entre directeur et pédopsychiatre dans l'accompagnement institutionnel d'enfants difficiles (2003) |
Auteurs : | R. Traube ; J.M. Villat |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 51, n° 5, Septembre 2003) |
Article en page(s) : | p. 257-264 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent en difficulté ; Adolescent placé en institution ; Adolescent violent ; Contretransfert ; Enfant difficile ; Enfant placé ; Institutionnalisation ; Pédopsychiatre ; Prise en charge pluridisciplinaireAutres descripteurs Centre pedagogique et therapeutique ; Enfant violent |
Résumé : | Nous précisons une modalité d'organisation d'un centre pédagogique et thérapeutique pour enfants et adolescents présentant des difficultés de comportement. Le directeur et le pédopsychiatre conduisent conjointement les réunions familiales et institutionnelles pluridisciplinaires. Lors d'urgences suite à des violences, la cohésion du couple pluridisciplinaire peut diminuer, le directeur ayant à assurer la cohérence institutionnelle et le pédopsychiatre se préoccupant des implications affectives sur l'enfant. Le dispositif implique en conséquence des moments et espaces de recherche de consensus supplémentaires. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/17749 |