Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Urgences et intervention de crise en psychiatrie infanto-juvénile (2002) |
Auteurs : | Mario Speranza ; Stéphane Laudrin ; I. Guillemet ; C. de Guillenchmidt ; C. Jallade ; Catherine Epelbaum |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 50, n° 8, Décembre 2002) |
Article en page(s) : | p. 562-567 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent (12-18 ANS) ; Enfant (6-12 ans) ; Intervention de criseAutres descripteurs Urgence pedopsychiatrique |
Résumé : | L'urgence en pédopsychiatrie correspond à une situation de crise pathologique associée à un sentiment de danger imminent ou de risque vital pour le jeune et/ou son entourage. Elle constitue souvent l'aboutissement d'une histoire complexe à laquelle plusieurs intervenants ont déjà essayé de répondre. Le travail en urgence consiste avant tout en une prise en charge de la crise et à un travail de lien visant à restaurer une continuité et à construire un projet de soins plus cohérent. Une disponibilité immédiate, un temps d'évaluation prolongé et une connaissance spécifique des dynamiques de crise s'imposent car la situation de crise est un moment fécond qui permet une mobilisation des défenses et l'organisation d'un nouvel équilibre plus adapté. Enfin, l'articulation pluridisciplinaire avec les intervenants en amont et en aval de la situation de crise est un élément incontournable dans l'approche de l'urgence. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/13292 |