Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Violence et école : antinomie ou synergie? (2002) |
Auteurs : | Catherine Epelbaum |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 50, n° 6-7, Novembre 2002) |
Article en page(s) : | p. 461-465 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Établissements scolaires ; Passage à l'acte ; Violence scolaire |
Résumé : | L'auteur, à partir de son expérience clinique, évoque les difficultés exprimées dans le cadre scolaire par les enfants et les adolescents en terme de passage à l'acte. En revisitant les conflits de développement à la lumière de nouveaux enjeux culturels, elle tente de proposer des pistes de réflexion, notamment sociales, qui puissent aider chacun à garder sa place et à tenir sa fonction. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/19483 |