Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les psychologues scolaires (2002) |
Auteurs : | René Zazzo |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 50, n° 5, Aout 2002) |
Article en page(s) : | p. 365-367 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Conseiller d'orientation psychologueAutres descripteurs Psychologie scolaire |
Résumé : |
À l'heure actuelle la psychologie scolaire n'est plus seulement un vu de réformateurs, elle est devenue une réalité dans un grand nombre d'écoles, tant en France qu'à l'étranger. Cependant la psychologie scolaire n'est pas encore une institution officielle. Elle est une expérience qui se poursuit, par ci, par là, dans des conditions plus ou moins favorables. Conditions matérielles ou administratives souvent difficiles. Conditions morales plus difficiles encore : il faut informer un public qui se situe trop facilement aux pôles extrêmes de la méfiance et de l'engouement. Les termes mêmes de psychologie scolaire et de psychologue scolaire sont employés dans une grande diversité de sens et souvent dans une grande confusion. Et il n'y a pas lieu de s'en étonner puisque la notion même de psychologie scolaire s'est seulement dégagée au cours des dix dernières années. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.em-premium.com/article/163735 |