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Titre : | Voice Emotion Recognition by Children With Mild-to-Moderate Hearing Loss (2019) |
Auteurs : | Shauntelle Cannon ; Monita Chatterjee |
Type de document : | Article |
Dans : | Ear and hearing (Vol. 40, n°3, mai-juin 2019) |
Article en page(s) : | p. 477-492 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant déficient auditif ; Prosodie émotionnelle ; Reconnaissance des émotions |
Résumé : | La communication émotionnelle est importante dans le développement social des enfants . Des études antérieures ont montré des déficits dans la reconnaissance des émotions vocales chez les enfants ayant une perte auditive modérée à sévère ou avec des implants cochléaires. Cependant, on sait peu de choses sur la reconnaissance des émotions chez les enfants souffrant d'une perte auditive légère à modérée. L'objectif de cette étude était de comparer la reconnaissance des émotions vocales par les enfants ayant une perte auditive légère à modérée par rapport à leurs pairs ayant une audition normale, dans des conditions où la prosodie émotionnelle était soit plus ou moins exagérée (dirigée vers l'enfant ou dirigée vers l'adulte). discours, respectivement). Nous avons émis l'hypothèse que les performances des enfants atteints d'une perte auditive légère à modérée seraient comparables à celles de leurs pairs qui entendent normalement lorsqu'ils sont testés avec des matériaux destinés aux enfants, mais montreraient des déficits significatifs dans la reconnaissance des émotions lorsqu'ils sont testés avec des matériaux dirigés par des adultes, ce qui réduit la prosodique indices. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://ovidsp.ovid.com/ovidweb.cgi?T=JS&CSC=Y&NEWS=N&PAGE=fulltext&D=yrovftu&AN=00003446-201905000-00005 |