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Titre : | Les dysphasies (2007) |
Auteurs : | Florence George |
Type de document : | Article |
Dans : | Rééducation orthophonique (Vol. 45, n° 230, juin 2007) |
Article en page(s) : | p. 6-24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dysphasie ; DYSPHASIQUE ENFANT |
Résumé : |
La dysphasie est un trouble sévère du langage oral qui touche approximativement 1% de la population scolaire. Il s'agit d'un trouble spécifique grave, de l'acquisition du langage oral chez des enfants dont les autres éléments du développement se situent dans la normalité. Ce trouble langagier peut aussi s'observer chez des enfants qui présentent d'autres déficits ou handicaps. Le concept de syndromes dysphasiques et donc d'une classification permet un diagnostic précis et des principes d'intervention adaptés à chaque forme clinique. Cet article présente une revue de littérature sur l'état actuel des classifications et une présentation des déficits caractéristiques des dysphasies.
Mots clés : dysphasie, trouble spécifique, classification, syndromes expressifs, réceptifs, mixtes |
Disponible en ligne : | Oui |
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