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Titre : | EVALO 2-6 et EVALO BB : nouvelles propositions de méthodologie diagnostique (2011) |
Auteurs : | Françoise Coquet |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (47, Juin 2011) |
Article en page(s) : | p. 71-87 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Evalo 2-6 ; Evalo BB |
Résumé : |
Le logopédiste logopède doit se doter doutils dévaluation qui intègrent les plus récentes connaissances dans le domaine des sciences cognitives et des neurosciences, en tenant compte des nouveaux modèles neuropsycholinguistiques et de la psychologie du développement. Ceux-ci doivent privilégier une approche du sujet dans sa globalité, proposer des situations/épreuves qui permettent une investigation précise des comportements précurseurs(enfant sans langage verbal) ou de lensemble des domaines de la boucle du langage (enfant entré dans le langage). Le recueil des données ne doit pas seulement autoriser un calcul de scores mais également comprendre des éléments dobservation clinique. La Batterie EVALO 2-6 propose une démarche diagnostique modélisée sous la forme darbre décisionnel qui offre de nouvelles perspectives. La batterie EVALO BB propose une méthodologie dobservation (évaluation du jeune enfant (âgé de moins de 36 mois) ou de lenfant éventuellement plus âgé) en situation de handicap ou porteur dun syndrome génétique ou de lenfant avec peu ou pas de langage. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 47 (Juin 2011) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Perdu Exclu du prêt |