Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Identifier l'Aménagement Pédagogique pour un Élève en Difficulté à l'Écrit (PIAPEDE) : un partenariat orthophonistes - enseignants (2010) |
Auteurs : | Dominique Crunelle |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (45, Juin 2010) |
Article en page(s) : | p. 80-91 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Partenariat logopède enseignant |
Résumé : | De nombreux enfants présentent des difficultés dapprentissage puis de maitrise de lécrit. Les origines de ces difficultés sont multiples et appellent des aides pédagogiques et parfois thérapeutiques différentes. Nous avons élaboré un protocole visant à identifier laménagement pédagogique (et éventuellement dexamen) qui correspond à un élève en difficulté à lécrit du CE2 à la terminale. Cet outil ne se veut pas diagnostique. Il permet de repérer les stratégies facilitatrices pour quun élève exprime au mieux ses potentialités dapprentissage. Il vise aussi à développer des partenariats orthophonistesenseignants, pour prévenir léchec scolaire et parfois lillettrisme. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 45 (Juin 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |