Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quand les enfants expliquent et justifient (2010) |
Auteurs : | Stefano Rezzonico |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (46, Décembre 2010) |
Article en page(s) : | p. 64-73 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci DYSPHASIQUE ENFANT ; ExplicationAutres descripteurs Justification |
Résumé : | Cette étude se propose danalyser les conduites explicatives et justificatives denfants typiques et dysphasiques dans une situation de lecture dun livre sans texte. Les premiers résultats montrent que les groupes denfants semblent produire le même nombre dexplications mais que les explications des enfants dysphasiques sont plus souvent incomplètes et reformulées par leurs mères. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 46 (Décembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |