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Titre : | Interactions mère-enfant en situation de jeu symbolique : analyse du discours représenté (2010) |
Auteurs : | Cristina Corlateanu ; Christine Da Silva |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (46, Décembre 2010) |
Article en page(s) : | p. 43-53 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Analyse du discours ; Interaction mère enfant ; Jeu symbolique |
Résumé : | Dans cet article, nous étudions la production du discours représenté fictif dans des dialogues mère-enfant dysphasique et mère-enfant typique lors dun jeu symbolique. Les analyses ont été menées à partir dun corpus de 23 dyades mère-enfant dont 10 avec un enfant dysphasique de 5-7 ans, 10 avec un enfant typique de 5-7 ans et 3 avec un enfant typique de 4 ans. Les résultats montrent que les enfants dysphasiques sont capables de produire du discours représenté aussi souvent que les enfants typiques de même âge. En revanche, même sils ne se distinguent pas des enfants typiques quant à la variété des rôles incarnés, les enfants dysphasiques ont tendance à endosser moins de rôles différents que leurs pairs. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 46 (Décembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |