Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Étayage des mères et réactions des enfants dans une activité de narration (2010) |
Auteurs : | Tiziana Bignasca ; Stefano Rezzonico |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (46, Décembre 2010) |
Article en page(s) : | p. 32-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Etayage ; Interaction mère enfant ; Narration |
Résumé : | Dans le cadre dune situation de lecture de livre sans texte, nous étudions les interactions mère-enfant (typique, dysphasique et typique de 4 ans) sous langle de létayage de la tâche aux niveaux qualitatif et quantitatif. Différentes conduites étayantes des mères ont été observées, dont la plus fréquente est la question factuelle. Nous avons ensuite étudié les types de réactions des enfants à ces conduites, ainsi que leur conformité. Les premiers résultats montrent un comportement similaire des trois groupes, marqué par des importantes différences interindividuelles. Les enfants dysphasiques produisent cependant davantage de réponses minimales et non conformes aux questions factuelles que les autres groupes. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 46 (Décembre 2010) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |