Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Rythmons les apprentissages ! (2015) |
Auteurs : | Jonathan Bolduc ; Julie Rondeau |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (56, Décembre 2015) |
Article en page(s) : | p. 15-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Jeu de rythme ; Langage de l'enfantAutres descripteurs Rythme musical |
Résumé : | De nombreuses études ont documenté l'impact de l'éducation musicale sur le développement des habiletés d'éveil à l'écrit. Des recherches ont notamment établi des corrélations positives et des liens causals significatifs entre le traitement rythmique et les capacités de conscience phonologique au préscolaire. À cette période ou les apprentissages ludiques prédominent, la réalisation de comptines combinant rythme et mots serait un moyen efficace de sensibiliser l'enfant aux unités sonores du langage. Cet article propose un regard sur cette pratique. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 56 (Décembre 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |