Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Génération connectée à l'école : quels enjeux pour les enseignants ? (2016) |
Auteurs : | Stéphanie Boéchat-Heer |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (57, Juin 2016) |
Article en page(s) : | p. 49-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement ; Technologie |
Résumé : | Dans cet article, nous présentons tout d'abord le profil de la nouvelle génération d'élèves, la "génération connectée", et les compétences informatiques et médiatiques des élèves en fin de scolarité obligatoire. À partir de ces résultats, nous ouvrons la discussion sur le rôle de l'école confrontée à l'avènement des nouveaux modes de communication et sur les enjeux pour les enseignants dans les prochaines années. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 57 (Juin 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |