Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Objectifs et outils pour un enseignement plurilingue en Suisse romande (2009) |
Auteurs : | Jean-François de Pietro ; Daniel Elmiger |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (44, Décembre 2009) |
Article en page(s) : | p. 32-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement ; Plurilinguisme |
Résumé : | Tant dans les textes politiques en lien avec lenseignement des langues à lécole que dans la littérature didactique, on insiste beaucoup, depuis plusieurs années, sur une meilleure prise en compte du plurilinguisme et sur la nécessité dintégrer de manière plus cohérente les différentes langues et approches didactiques. Dans le présent article, la question de lenseignement plurilingue est illustrée à laide de quatre domaines où la question de la mise en oeuvre dune didactique intégrée est aujourdhui en jeu : le français langue de scolarisation, lenseignement de langlais en 5e année, lenseignement bilingue et les approches interlinguistiques/plurielles. Si ces quatre domaines offrent effectivement de nouvelles perspectives pour viser le plurilinguisme, il savère cependant que la concrétisation ne se fait pas sans difficulté, entre autres en raison dun manque doutils concrets à disposition pour une application dans les classes. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 44 (Décembre 2009) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |