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Titre : | L'apprentissage de la morphographie du français. La question des accords en nombre (2009) |
Auteurs : | Michel Fayol |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (43, Juin 2009) |
Article en page(s) : | p. 29-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accord grammatical ; Âge d'acquisition ; Analyse des erreurs ; Automatisation ; Capacité d'attention ; Morphologie flexionnelle |
Résumé : | La morphologie du français écrit soulève des problèmes spécifiques d'acquisition et d'utilisation en raison de son caractère "silencieux". Le présent article décrit les caractéristiques linguistiques du système orthographique du français puis les erreurs auxquelles il conduit relativement aux phénomènes d'accord. Il s'attache ensuite à l'apprentissage des accords et s'achève par une perspective portant sur la gestion par les adultes des phénomènes d'accord au cours de la production écrite. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 43 (Juin 2009) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |