Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Élèves en difficulté et évaluation de la compréhension en lecture des récits de fiction dans l'enseignement obligatoire (2008) |
Auteurs : | Jean-Louis Dumortier |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (41, Juin 2008) |
Article en page(s) : | p. 41-50 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compréhension en lecture ; Difficulté en lecture ; Récit de fiction |
Résumé : |
Un grand nombre d’élèves peinent à comprendre les récits de fiction... ou à manifester leur compréhension de ces derniers. A cela bien des raisons. Deux d’entre elles sont ici épinglées. La première est un apprentissage du traitement du code graphique trop souvent mal ancré dans l’intérêt que manifestent les enfants pour les histoires imaginaires. La
seconde est une évaluation (plutôt qu’un apprentissage) de la compréhension des récits fictionnels fréquemment oublieuse des raisons pour lesquelles il est indispensable de faire une place importante, dans la formation générale des jeunes, à la lecture des fictions narratives. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 41 (Juin 2008) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |