Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Médiation en lecture en classe de français : liens et ruptures entre visée du passeur et pratiques ordinaires des élèves (2008) |
Auteurs : | Catherine (Cathy) Frier |
Type de document : | Article |
Dans : | Langage et pratiques (41, Juin 2008) |
Article en page(s) : | p. 30-40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent (12-18 ANS)Autres descripteurs Rapport a la lecture |
Résumé : | Cet article prend sa source dans une recherche actuellement menée par une équipe du laboratoire LIDILEM de Grenoble sur le rapport aux écrits disciplinaires chez les 15 18 ans. Dans le cadre de cette recherche, cest plus précisément le volet «rapport à la lecture des élèves» que nous souhaitons creuser ici. Lobjectif général de lenquête qui va être présentée est détudier le lien entre projet didactique de lenseignant et réception des textes littéraires dans le cadre dune séquence en français. Nous allons par conséquent nous intéresser au travail de médiation en lecture réalisé en essayant de mettre à jour les enjeux de cette médiation dans une classe hétérogène constituée délèves ayant des rapports à la lecture très diversifiés. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://arld.ch/actualites-et-publications/langage-et-pratiques |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Langage et pratiques. 41 (Juin 2008) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |